Les championnats d’Europe féminins et masculins des clubs de sport-tambourin en salle aura lieu les 1er et 2 février en France. Une occasion exceptionnelle de voir les meilleures équipes d’Europe s’affronter.
Ces six dernières années la phase finale de cette compétition de dimension européenne ne s’est déroulée qu’une fois dans l’hexagone (à Marseille en 2018). Les cinq autres éditions ont eu lieu dans quatre nations différentes. L’Espagne accueilli les éditions 2014 (Barcelone) et 2017 (Madrid). Trois autres nations ont été le théâtre d’une phase finale l’Allemagne (Dresde) en 2015, l’Italie (Rovereto) en 2016 et le Portugal (Lisbonne) en 2019.
Un évènement
Le retour du sport-tambourin en salle à ce niveau, en France et en terre héraultaise est donc un évènement en soi et une opportunité à ne pas rater pour les amateurs et les curieux.
Huit championnats européenes représentés
Les meilleures équipes des championnats français, italiens, allemands, anglais, espagnol, catalans, portugais et hongrois seront présentes chez les dames comme chez les messieurs. Les clubs de Cournonterral-Fabrègues, masculin, et Paulhan, féminin, défendront leurs titres acquis lors de l’édition 2019 en terre portugaise.
De belles empoignades sont à attendre, en particulier avec les équipes italiennes galvanisées par les victoires de leurs sélections nationales en championnats du monde des nations.
Les rencontres de poules et de classement auront lieu les 1er et 2 février de 10h à 18h dans les
Gymnases Bernard Jeu, Rue de la Méditerranée, Mèze
Gymnase Gérard Rigal, Chemin de Montarel, Mèze
Gymnase du Complexe sportif, Chemin de Loupian, Poussan