« La Boule Poussannaise » devait organiser son premier concours de l’année le samedi 18 janvier 2020 à 14h30 au complexe sportif ; concours qui était prévu au calendrier officiel des compétitions du comité de l’Hérault pour l’année 2020.
Malheureusement, les responsables de la commission des arbitres du comité de l’Hérault ont décidé d’effectuer une journée d’information ce jour là, en faisant fi de l’engagement des bénévoles des clubs.
Il en résulte donc qu’en l’absence d’arbitre officiel, le Président et le bureau de “La Boule Poussannaise” ont décidé d’annuler purement et simplement le premier concours de l’année qui se trouve être l’un des plus importants en matière de fréquentation. Ils ne veulent pas prendre le risque de faire participer des joueurs qui n’aient pas renouvelé leur licence (donc non assurés) car n’ayant aucune autorité officielle pour refuser une participation. Seuls les arbitres officiels ont cette qualité. (question de responsabilité civile).
Les organisateurs poussannais étaient très déçus notamment le secrétaire Joël MASSELIN qui pour clore le débat a déclaré : « Et dire que l’on voulait participer aux J.O. de 2024″.