Tambourin : deux journées avant la fin

Les deux dernières journées des championnats de l’Hérault 2019-2020 approchent. Retour sur la 12ème journée qui il est important de revenir sur les enjeux 

 

Hérault 1 Masculin : Florensac marque des points

En déplacement à Cournonterral-Fabrègues les Florensacois ont fait plus que faire douter les champions d’Europe. En s’inclinant 13 jeux à 12 les rouges et blancs ont pris le bonus défensif, et certainement, une sérieuse option sur la 3ème place du podium.

Paulhan a d’ailleurs mis fin lors de cette 12ème journée aux espoirs de Mèze d’accrocher la 3ème place du podium. Les Mézois se sont inclinés 13 jeux à 5 contre les rouges et noirs de Paulhan. Les Paulhanais s’ancrent à la 2ème place et sont à 4 points du leader.

Poussan s’est déplacé avec succès à Gignac (13-6) et est presque assuré du maintien à deux journées de la fin du championnat. Mathématiquement Gignac peut encore se maintenir mais cela passerait pas une victoire sur Paulhan, l’actuel deuxième du championnat.

Aigues-Vives bat Lavérune (13-2) mais la perspective de l’équipe gardoise terminera, au mieux, à la 4ème place cette saison. Une place de moins que lors de la saison 2018-2019. Aigues-Vives terminera la saison en rencontrant Cournonterral-Fabrègues puis Florensac. Deux équipes de tête encore en quête de points dans les dernières journées du championnat.

Hérault 1 Féminin : Un seul point

Un seul point sépare encore Paulhan (1er) et Poussan (2ème) après cette 12ème journée. Poussan s’est logiquement imposé sur Cournonterral-Fabrègues (13-3) et a empoché 3 points plus le point de bonus.

Paulhan n’a pas douté lors de la réception de Bessan (13-5). Les Paulhanaises conservent donc un point d’avance sur Poussan avant la rencontre entre ces deux équipes lors de la 13ème journée.

Florensac s’est fait surprendre sur le terrain de Teyran et a concédé la défaite (13-7). Un coup dur pour Florensac qui voit son dernier espoir de terminer à une meilleure place au classement lui échapper.

Les commentaires sont fermés.