Du 13 au 22 décembre 2019, Sète agglopôle méditerranée accueille dans plusieurs lieux, le Festival du film court d’animation pour l’enfance et la jeunesse. Une manifestation programmée à l’approche de Noël, période favorable aux rapprochements des familles, période aussi de plaisir, de rêve et d’images réjouissantes pour les enfants à partager avec les adultes.
Nombreuses programmations de films d’animation seront proposées, avec des films d’1 à 15 minutes, qui rendent ce festival unique en région. Une projection peut donc contenir 5 à 9 films courts. Ces films étant pour la plupart hors circuit commerciaux, il est donc offert au public l’opportunité de voir des films inédits souvent primés dans les grands festivals. Leurs réalisateurs sont tous professionnels, français ou internationaux. Un festival également intergénérationnel car, si le public visé est celui des enfants de 3 à 13 ans, le film d’animation a aussi la particularité d’intéresser et de ravir les adultes, même s’ils viennent sans enfant.
Les lieux partenaires sont : les médiathèques du réseau de l’Agglopôle, mais aussi La Passerelle à l’Ile de Thau, Le cinéma Comoedia et le Palace, The Rio, l’Espace Brassens et le Centre Culturel de Mireval.
En dehors des projections, le public pourra assister :
– à des rencontres avec des réalisateurs ou des compositeurs de films d’animation,
– à des spectacles en lien avec la thématique
– à des ateliers comme l’atelier de 2 jours à L’espace Brassens “ Réalisation d’un film court d’animation à partir de la chanson « Le Parapluie » de Georges Brassens.
Organisateurs : Association BDF, Le Grand Dehors / Noir Eclats Sète.
Tarifs projections : Entrée libre ou 3 € – Au Palace et Comoedia, 4 €.
Renseignements : 06 83 70 45 52
Sur le site : salon-livre-jeunesse-sete.com
Par mail : noireclats@wanadoo.fr
Le programme est disponible dans tous les lieux partenaires.