» La convention avec l’aménageur du nouveau quartier de Sainte-Catherine vient d’être signée entre Jacques Adgé, Maire de Poussan et Jacques Guipponi, président du Groupe GGL.«
Suite à la concertation publique et un appel à candidature, le Conseil Municipal a désigné l’entreprise qui sera chargée de conduire l’aménagement du nouveau quartier. Présent depuis 40 ans sur le territoire méditerranéen, le Groupe GGL est spécialisé dans la création et l’aménagement des espaces de vie et d’habitat.
50% des espaces de la ZAC seront destinés à des équipements publics. Le programme de construction sera essentiellement dédié à l’habitat avec la volonté de favoriser l’accession au logement et la vie de quartier : implantation souhaitée de commerces, de services et 8000 m² dédiés au scolaire, petite enfance. Le programme de construction prévoit la réalisation de 550 logements dont 30% de logements locatifs sociaux : 300 logements en bâtiments collectifs et 250 en habitat individuel, en accession libre et pour primo-accédants. Le projet démarrera par les études d’impact en 2019 pour un début prévisionnel des travaux en 2020/2021.