L’acte final du championnat de France a eu lieu à Gignac-la-Nerthe dans les Bouches-du-Rhône les 2 et 3 mars.
Championnat de France en salle femme : La passe de quatre de Paulhan
Beuvrages (59) a fait respecter la hiérarchie des Hauts-de-France établie lors de la saison précédente en battant Beauvais (60) par deux fois et en grappillant un point de bonus défensif contre les Pennes-Mirabeau (13). Beuvrages termine 5ème et Beauvais 6ème.
L’ES Paulhan (34) a conclu une saison exceptionnelle avec un nouveau titre de champion de France. Les joueuses ont donc remporté les quatre compétitions possibles cette saison. Championnes de l’Hérault, vainqueurs de la Coupe de l’Hérault, championnes de France et, au passage, championnes d’Europe. Elles n’ont pas manqué de fêter cela dès la dernière journée de championnat.
L’US Poussan (34) n’a jamais quitté le 2ème place mais n’a jamais non plus était en mesure d’inquiéter le rivales paulhanaises.
Mèze (34) complète un podium 100% héraultais en terminant à la 3ème place. Cette première expérience devrait permettre aux Mézoises de mieux gérer les rencontres compétitives la saison prochaine.
Les Pennes-Mirabeau (13), qui avaient réussi à atteindre le podium en 2018 ont dû se contenter de la 4ème place cette saison. Les Pennes- Mirabeau auraient pu réitérer leurs résultats de la saison précédente si l’équipe n’avait pas perdu par la plus petite marge possible (13-12) contre Mèze et contre Poussan.