Ce week-end se déroulait dans les Bouches du Rhône le dernier plateau des Championnats de France qualificatifs pour la Coupe d’Europe 2020 & les Finales du Championnat de France Jeunes 2018/2019.
Tout d’abord un grand bravo à Thomas Kalvin, Donzova, Kyllian & Cladera Nino pour leur titre de Champion de France en battant les Pennes Mirabeau.
Ensuite, les Féminines débutaient cet ultime plateau avec un match contre Les Pennes Mirabeau avec l’obligation de s’imposer avec le bonus offensif au risque de se trouver dans un match couperet le lendemain.
A l’opposé du plateau de Beauvais, après une égalisation à 3, nos filles prenaient les choses en main et s’envolaient vers une large victoire par 13 à 4. L’après -midi voyait le 1er match de la nouvelle recrue l’espagnole Andréa Pitarch qui se mettait de suite au niveau et l’USP s’imposait 13 à 1 contre Beauvais.
Le dimanche le dernier match opposait l’USP aux voisines de Mèze. Après avoir été menées jusqu’à 11 à 8, le coach poussannais utilisant les 6 filles à sa disposition, permettait à notre équipe de l’emporter par 13 à 11.
Elles terminent ainsi vice-championnes de France et se qualifient pour le Coupe d’Europe terminant une saison en salle de très bon niveau.