L’Opéra « La Flûte enchantée » mis en scène par Jacques Brun a été présenté au Théâtre de Mende et au Théâtre Pont du Gard : une interprétation juste par 35 artistes (des chanteurs aux comédiens avec bien sûr les musiciens), et « une mise en scène collant au génie de Mozart », selon Jean-Marc Malzac, son directeur artistique.
Après « Carmen » de Bizet en 2015, « Le Barbier de Séville » de Rossini en 2016, l’Opéra Bouffe « Don Pasquale »de Donizetti en 2017, Jacques Brun metteur en scène, auteur et bien sûr Poussannais a, dans le cadre du Festival d’Opéra du Grand Sud, signé en Août dernier la mise en scène de « La Flûte Enchantée » de Mozart sur le site somptueux du château de Roquedols.
Ce spectacle vient d’être rejoué à trois reprises ; tout d’abord au Théâtre de Mende puis à deux fois au Théâtre du Pont du Gard. En trois représentations l’opéra de Mozart a réuni près de mille personnes et reçu un accueil chaleureux.
Un spectacle à découvrir ou à proposer pour certains en s’adressant à Jacques Brun de la Compagnie du Kiosque : https://lacompagniedukiosque.com/