Ce mercredi 18 octobre, 4 enfants bien motivées ont participé à l’ATELIER d’HALLOWEEN auprès de Cathy PEZERAT assistée de Simone et Martine toutes bénévoles . Une jolie petite troupe de petites filles et dont l’émerveillement, la créativité et l’attention ont enchanté les organisatrices.
Entre des araignées effrayantes confectionnées avec des cure-pipes, des capsules en polystyrène et des faux yeux l’on était plongé dans l’ambiance.Il suffisait ensuite de dessiner la ou les toiles d’araignée et l’on obtenait une très belle affiche pour annoncer l’Halloween 2023.
Venait alors le temps des citrouilles, des sorcières et des chats, on ne peut plus représentatifs, avec un peu d’imagination. Il fallait assembler des abaisse-langues en bois, les coller, peindre la structure avec des couleurs correspondantes, puis avec des feutres et des collages les transformer pour leur donner vie.
Mais ce n’était pas fini
Vers 16 h, c’était l’heure des momies. Pas trop compliqué Un morceau de rouleau d’essuie-tout, du papier récupéré sur le rouleau, et pas mal de colle pour que la structure prenne l’aspect désiré.
Ensuite avec un peu de peinture, de beaux yeux noirs et quelques traces pour la rendre plus effrayante.
Les petites filles sont répartis avec leurs réalisations, et de quoi décorer et fêter Halloween comme il se doit ! Après avoir partagé un bon goûter, comme il se doit aussi… Après l’effort, le réconfort