Les seniors du CAPoussan Foot rencontraient ce dimanche après-midi ceux de Gignac pour le 1er tour de la Coupe Occitanie de Football.
https://www.facebook.com/capfoot/videos/1742077045921416/?t=17
Allaient-ils après une cinglante défaite mercredi à Sète avoir les moyens psychologiques de réagir ?
Cela semblait possible car les locaux avaient battu les visiteurs il y près de trois semaines. Mais Gignac présentait une toute autre équipe plus compétitive et solide.
Si Gignac ouvrait le score, Poussan ne cédait pas et essayait de réagir. Mais les bleus redevenaient rapidement amorphes et ce fut un enchaînement pour Gignac malgré deux beaux buts de Morgan Ferrer dont un sur pénalty.
Franck Casalis, le coach de Poussan, était réaliste : « Il faut continuer à travailler et ces matches de Coupe sont autant d’occasions pour progresser. Notre objectif est de bien s’en sortir en championnat. Nous allons poursuivre nos efforts. »
Et Philippe Sans, le président du Club rajoutait : « les joueurs de Gignac sont venus ce dimanche après-midi prendre leur revanche pour le compte cette fois-ci du premier tour de la Coupe d’Occitanie. Ils ont montré qu’ils évoluaient en Régionale 3, soit deux niveaux au dessus des Poussannais. Profitant d’une inattention de la défense, Gignac ouvrait le score, puis le doublait sur une action d’attaquant peut-être en position de hors-jeu. Poussan laissait trop d’espace entre ses lignes pour pouvoir véritablement contester la suprématie gignacoise et rentrait aux vestiaires avec un 0-3 en sa défaveur. La deuxième période sera plus équilibrée, avec des Poussannais plus resserrés, plus combatifs au bon sens du terme et plus rapides aussi dans les combinaisons. Les locaux vont d’ailleurs marquer par deux fois. Gignac marquera deux fois aussi, butant sur un gardien poussannais, Kevin Doche, aux arrêts souvent judicieux.«