Un stage parents-enfants Arts Plastiques / Théâtre d’Ombres

La Scène Nationale Archipel de Thau propose un stage parents-enfants Arts Plastiques / Théâtre d’Ombres autour du spectacle ID +/-, atelier animé par Silvano Voltolina et Francesco Bocchini, les créateurs du spectacle : 

LAMINA LUMINA

un atelier d’images dansantes
« Un jeu à faire en famille, inspiré de l’univers poétique et plastique du spectacle ID +/-.  Parents et enfants travailleront avec les artistes de la Compagnie SPINA le temps d’un après-midi pour imaginer et créer des objets et des formes. On rentrera ainsi dans un théâtre d’ombres pour s’amuser à les voir danser et danser avec eux. »

 Ce stage aura lieu le samedi 6 octobre de 14h à 16h30 au Centre Culturel Léo Malet de Mireval et est destiné aux enfants à partir de 7 ans, accompagnés d’un parent

 → Tarifs :  5€ par enfant et 10€ par adulte

 → Informations et inscriptions : Amièle Viaud- amieleviaud@tmsete.com / 04 67 18 68 63

Pour plus d’informations sur le spectacle ID+/- : http://www.theatredesete.com/spectacle/id-quelques-pas-dans-la-vie-disadora-enfant

(Quelques pas dans la vie d’Isadora, enfant)

ROBERTO FRATINI SERAFIDE – SILVANO VOLTOLINA – CIE SPINA

 Silvano Voltolina travaille auprès de Romeo Castellucci depuis 1995. Il fonde la Compagnie Spina à Lyon et s’attache à marier avec bonheur la présence des arts plastiques sur scène au même niveau de force que le corps.

S’inspirant des premières années d’Isadora Duncan, qui donne ses initiales au titre, ID +/- est un spectacle sur l’enfant qui grandit, qui voyage, se construit en distillant dans son âme les univers qui l’entourent. Sur scène, l’émouvante Nanyadji Ka-Gara transmet cette enfance avec son corps et sa voix. Elle habite les costumes/sculptures métalliques et évolue dans un univers plastique, une scénographie peuplée de mécanismes métalliques, de masques et de machines rudimentaires manipulées à vue.

Il s’agit de questionner les concepts de liberté et de nature à travers un conte qui a pour ambition de porter à toutes les générations l’exemple d’une enfant imparfaite et universelle, comme les autres. Truffé d’idées visuellement riches, jouant également sur le théâtre d’ombre, ID +/- est un objet inventif, à l’univers onirique subtil.

Les commentaires sont fermés.