Dimanche de retrouvailles pour les seniors du CA Poussan Foot : ils étaient opposés à leurs homologues du Foot Olympique Sud-Hérault, par lesquels ils avaient été sortis de la Coupe de France voici quelques semaines (0-2). Mais cette fois-ci dans le cadre du championnat de Départementale 2.
Cette rencontre était précédée d’une minute de silence à la mémoire des victimes des tragiques inondations dans l’Aude, en début de semaine.
L’entame de match allait être au profit des bleus et blancs de FO Sud Hérault : trois occasions en quelques minutes et une ouverture du score sur un loupé en sortie aérienne du gardien poussannais, un attaquant adverse profitant de celle-ci pour ouvrir le score de la tête sur un corner.
Après avoir été plutôt dominés sur la première mi-temps, les Poussannais allaient prendre le jeu à leur compte au retour des vestiaires. Coachés par Dominique Brun, en remplacement de Franck Casalis, suspendu pour plusieurs matches, ils allaient trouver la transversale sur un coup franc…
Réduits à dix sur une expulsion pour faute sur joueur adverse, les Poussannais allaient prendre un deuxième but sur un tir des vint-cinq mètres détournés par le gardien mais dans ses buts.
Sur une attaque, le CAP allait réduire le score par Desly Mézières de la tête et lancer toutes ses forces dans la bataille pour tenter d’égaliser. Malgré une forte domination et quelques occasions, les efforts n’allaient pas être récompensés. Et une défaite à la clef 1-2 face à l’une des meilleures équipes du championnat.
« Il faudra que les joueurs du CAP apprennent à moins contester l’arbitrage au profit d’une persévérance dans leurs efforts footballistiques, qui méritent mieux que la défaite du jour.«