Coupe de France 2ème tour
CAP/ Fritiau B, D Brouzet, JP Martin, J Soto, A Legro, Aberkkane R, Delon S, Fornes T, J Fages, A Barbezier, A Artaud, Adil Kamouch, M Ferrer, H Sarran, N Merlin, Moureaux.
coaching : Franck Cazalis
en 1ère mi-temps l’AS Gignac avait ouvert le score suite à un coup de pied arrêté (42mn). Cela venait récompenser une conservation de balle à son avantage, face à une équipe du CAP très vaillante et organisée, mais qui se procurait peu d’occasions.
Loin d’être démoralisés, les bleus et blancs toujours très combatifs voyaient leurs efforts récompensés à la 55ème minute, sur un renvoi imprécis de la défense rouge.
Steven Delon, le milieu récupérateur des bleus catapultait le cuir sous la barre d’une frappe de 20m.
Les rouges réagissaient mais de façon imprécise, et la charnière centrale, avec JP Matin et Julien Soto, de Poussan, restait vigilante.
Le tournant du match se situait à la 65ème minute avec le renvoi au vestiaire d’Adrian Arthau pour 2 cartons jaunes consécutifs.
Ce coup du sort pour le CAP eut un effet positif et un sentiment de révolte provoquait 5 mn plus tard une action magnifique conclue par une superbe frappe croisée de Jordan Fages !
Il restait 20 mn de jeu et les bleus et blancs ne lâchaient rien jusqu’à la 96ème mn. Un résultat très bon pour le moral des troupes qui permet aux joueurs d’engranger de la confiance pour le futur championnat en D2, qui reste pour le club l’objectif principal.
Pour le staff : « un bel exploit ce dimanche après-midi à domicile pour le compte du deuxième tour. Gignac, club évolue en DHR, soit deux divisions au dessus.
Une victoire 2-1 qui continue une belle dynamique de début de saison…Restera à confirmer tout cela en championnat qui démarre dans quelques jours… »