L’Entente Cycliste Poussanaise… Un club multi vélos !

Composée d’une quarantaine de licenciés, féminins et masculins, l’association présidé par Jean Charles Grangeon a pour but principal de développer la pratique du cyclisme dans un esprit de camaraderie et de convivialité que ce soit en vélo de route ou en VTT.

Affiliée aux fédérations FFCT (cyclotourisme) et FSGT, la palette des pratiques sur 2 roues est large que ce soit pour participer à des randonnées, des compétitions ou des cyclo-sportives.

En vélo de route cela va des randonnées (sur le Département),et pour les plus chevronnés des cyclo-sportives ( Nationales, Régionales ou Départementales, étapes du tour).lavandou

Mais le ciment des cyclos reste bien sur la sortie dominicale tous les dimanches matin ; suivant le niveau de pratique des groupes sont quelquefois constitués en fonction des niveaux et des aptitudes physiques de chacun.

Le VTT est également très pratiqué (surtout en saison « froide »). La encore notre village situé entre Gardiole et massif de la Moure offre aux pratiquants un grand choix de parcours.

L’enduro et même la descente sont parmi les pratiques a l’ECP,  comme pour le vélo de route des groupes sont constitués. Au printemps le plus souvent des petits séjours sont organisés afin de découvrir en VTT ou en vélo de route de nouveaux horizons. Cette saison les pratiquants avaient le choix entre Côte d’Azur et la Lozère, là-aussi ses rassemblements permettent de cultiver activités sportives et convivialité.

piocsP1020194

Mais un club n’en serait pas un sans un projet collectif; celui-ci depuis 17 ans maintenant se nomme « Ronde des Piochs ». A cette occasion l’ensemble des pratiquants se mobilisent pour que cette randonnée VTT de début mars reste un des hauts lieux de la pratique VTT Régionale.

L’assemblée générale du club se tiendra en novembre, le président et les membres du bureau actuel souhaitant vivement que d’autres éléments viennent grossir les effectifs, mais surtout s’impliquent comme force de proposition afin que la dynamique reste intacte.

Tous les nouveaux adhérents seront les bienvenus et à titre indicatif, courant septembre, l’association reprendra ses réunions du vendredi à son local à 18 h 30 salle Jean THERON.