Bravo les Filles de la Boule Poussannaise

Ce week-end avaient lieu à FRONTIGNAN les éliminatoires de secteur en doublettes pour la pétanque. Quinze équipes masculines et deux équipes féminines étaient inscrites.

Sous un froid glacial accompagné d’un vent qui s’est accentué au fil de la journée, les parties se sont succédées sans grandes réussite pour nos représentants.

Les équipes masculines ont été éliminées rapidement sans panache. Aucune excuse n’est a mettre en exergue; un jour sans point final. Même nos valeureux finalistes au National d’AGDE sont passés à la trappe rapidement.boula

 

Côté féminine, l’équipe composée de Josy et Léatitia malgré quelques belles mènes ont été rapidement éliminées. Par contre, « la Boule Poussannaise » ne pouvait passer un week-end noir comme rarement. En effet, la paire Sylvie – Valérie a sauvé les meubles.

Passant les premiers tours, Valérie (pointeuse) et Sylvie (tireuse)  se sont qualifiées pour le dimanche. Arrivées en quart de finale, elles étaient à 12 à 12 et Sylvie avait la dernière boule en main. Gros problème car elle avait la place de pointer et de remporter ainsi la partie mais l’aire de jeu était problématique avec un sol instable jonché de cailloux. Deuxième solution, un tir précis mais très risqué suivant l’angle. Elle optait pour la deuxième solution et advienne que pourra. Se concentrant elle lâchait sa boule avec efficacité et remportait ainsi la partie sous les acclamations de supporters MASCULINS de  » La Boule Poussannaise ».

Les filles étaient très heureuses car à ce stade de la compétition elles accédaient aux finales départementales qui vont se dérouler à MAUGUIO le week-end du 13 et 14 avril 2018.

La 1/2 finale était malheureusement perdue mais le parcours était très positif et nos filles peuvent créer une belle surprise à MAUGUIO si elles confirment leur potentiel.

Les commentaires sont fermés.