« Entourés d’une clique de personnages fictifs-funambules, hommesorchestres, acrobates, ils s’acharnent à donner l’illusion d’un spectacle de cirque, tant dans son imaginaire que dans son émotion. Ils ? Ce sont Laurent et Elsa, de la compagnie Bêtes de foire – petit théâtre de gestes, un vrai cirque artisanal dans un chapiteau de poche de 130 places. »
« Laurent Cabrol vient d’un certain cirque. Il a cofondé le Cirque Trottola, accueilli par la Scène nationale, il y a quelques saisons. Elsa De Witte vient du théâtre de rue. Le spectacle est à l’image de leur parcours : un mélange de cirque, de marionnettes, de théâtre et de danse. Comme aime à le répéter leur ami François Morel, « leur petit cirque est un endroit pour rêver, rire et admirer. Dans la tradition des artistes poètes, ils ratent tout ce qu’ils réussissent et réussissent tout ce qu’ils ratent ». Pas de grandiloquence, pas d’effets ostentatoires, aucune démesure. Ils réunissent les spectateurs autour d’un imaginaire forain qu’ils décalent, dans un cirque de bric et de broc. Entre clown et apôtre du bricolage, toujours en musique, chacun œuvre à un spectacle en train de se faire. Ce beau et délicat spectacle, aussi touchant que fascinant, est un petit théâtre de gestes plein de charme, d’invention et de douce fantaisie. Un cirque du merveilleux ! »
« Sous le chapiteau, ils nous présentent un spectacle fragile et palpitant comme un cœur qui bat. »
François Morel
Rencontre avec les artistes : à l’issue des représentations
+ Résonance cinématographique
Ciné-cirque : projections de films suivies d’un atelier cirque au CinéMistral de Frontignan la Peyrade en partenariat avec Le CinéMistral et la Ville de Frontignan la Peyrade
Possibilité de transport en bus depuis Sète jeudis 22, 29 mars et 5 avril
sur inscription auprès de Christine Lecomte
04 67 74 66 97 / christinelecomte@theatredesete.com
Tel : 06.15.31.80.55