« Joël Jouanneau fait partie des grands auteurs et metteurs en scène du théâtre public en général, en direction de la jeunesse en particulier : on lui doit notamment Mamie Ouate en Papoâsie au succès inépuisable. Il a également contribué à l’émergence d’un théâtre de répertoire pour le jeune public. »
« Ellj passe ses grandes vacances dans le château de son père, un grand amiral toujours absent. Un jour, il entend la voix d’une petite soeur inconnue cachée dans un encrier et qui lui demande de la délivrer. Ellj largue alors les amarres. »
« Sur son cahier d’écolier, il retranscrit les aventures fabuleuses de ce grand voyage. Et tout vient du plateau : musique et lumière, brouillard et éléments, un monde en soi où l’adulte se transforme en liseur, en conteur, en fabulateur, se met à jouer pour lui-même sa propre enfance… »
« Tout converge vers une image : la petite fille inuit, dans son lit d’enfant cercueil-pendule-canot, un précipité de tous les fils qui parcourent le texte. Le temps suspendu à nouveau, un petit air de flûte qui raconte l’attente et l’ennui de Ellj pendant le sommeil de Annj… »
Le prix des places est de 12€ pour les adultes