Des animaux heureux avec Animal Protect 34

Par hasard, car ils désiraient s’installer dans le Midi, Chris et Rick sont arrivés il y a trois ans sur Poussan après avoir découvert une annonce qui convenait exactement à ce qu’ils souhaitaient.

Ils sont donc devenus locataires du Domaine de Madame, après les Roques, sur le chemin de Loupian. Des écuries, un grand espace, du terrain, tout ce qu’il fallait pour réaliser un projet qui leur tenait à cœur, aider les animaux en détresse, tout en poursuivant leur métier .proDSC_0020 (6)

Chris travaille avec Rick dans le spectacle pourtant Chris aurait souhaité devenir vétérinaire. S’ils continuent à exercer pour vivre et s’occuper des animaux c’est la passion qui les guide.proDSC_0015 (7)

Ils ont donc fondé en 2014, Animal Protect 34, une organisation à but non lucratif,  qui a pour objectif de récupérer des animaux en détresse que l’on ne peut garder pour des raisons diverses ou qui sont abandonnés. Dans la mesure de leurs possibilités ils les accueilleront et s’en occuperont pour leur donner une seconde chance ou  leur permettre de vieillir tranquillement : oiseaux, daims, moutons, chevaux, chiens y semblent très heureux comme bien d’autres.DSC_0025 (6)

Plus de 250 animaux, avec des furets et des ânes…

Animal Protect 34 est reconnu d’utilité publique. Pour pouvoir poursuivre, s’ils font appel aux aides financières il espèrent pouvoir créer une ferme pédagogique à plus long terme.proDSC_0007 (11)

En attendant, ils ouvrent leur site à ceux qui désirent en profiter ou les aider : centres de loisirs, assistantes maternelles, scouts… « Ceux qui partagent notre passion sont les bienvenus pour continuer à sauver autant que faire se peut, des animaux qui le nécessitent.« 

Au niveau sanitaire, un vétérinaire surveille l’évolution du site et des animaux. Pour certains il y a même des séances de toilettage.

Comme le travail est quotidien, matin et soir, outre les aides financières, ils font appel aux dons que ce soit pour du matériel ou de la nourriture qui convient aux animaux, sachant qu’actuellement ils auraient besoin d’une bétaillère, pour 24 h, pour transporter une vache. (Pensez que certains dons sont déductibles des impôts).Aucun texte alternatif disponible.

Mais pour les passionnés qui ont du temps, il est aussi possible d’aider Chris et Rick en leur téléphonant ou en leur rendant visite, pour s’occuper des animaux..

Un endroit paisible qui sent la sérénité. Celle qu’apprécie des animaux heureux de partager de bons moments avec d’autres, en se respectant.

Contact : https://www.facebook.com/Animalprotect34/

Les commentaires sont fermés.