Christian Beigbeder nous donne ses impressions et fait l’analyse de la saison du club, du CAP Football.
La saison 2016-2017 s’achève avec son lot de déceptions,de satisfactions et de surprises. Si les seniors n’ont pu éviter la relégation en en PHB, tout n’a pas été négatif dans cette catégorie. La preuve en est les excellents résultats obtenus en futsal avec un titre de vice-champion départemental et une finale de coupe de l’Hérault perdue face à un adversaire de haut niveau. L’accession de cette équipe dans le championnat régional est une bonne et belle surprise pour le club. Du côté des équipes de jeunes,notons l’excellent parcours des U19 qui finissent dans le haut du tableau en 2ème division de district et quart de finalistes de la coupe de la ligue avec quelques victoires retentissantes face à des adversaires bien mieux classés dans la hiérarchie régionale.
En ce qui concerne l’école de foot, les différentes équipes, des U 6 aux U 11, ont toujours représenté le club de bien belle façon, le travail des éducateurs et le sérieux des enfants ont permis de réaliser de belles performances dans un esprit sportif et convivial très apprécié des dirigeants. Pour la saison prochaine, un effort particulier sera fait au niveau de la formation des éducateurs pour pouvoir obtenir dans de brefs délais la labellisation de l’école de foot. Pour y parvenir, le club s’est doté d’un responsable sportif qui aura en charge, entre autres, la réalisation de ce projet.
Concernant les seniors, le club jouera la carte locale en intégrant les meilleurs U19 dans le groupe et en s’appuyant sur un recrutement de proximité. Le club sera représenté dans toutes les catégories jusqu’aux U15 et envisage la création d’une équipe féminine.
Le club fait appel à tous joueurs, dirigeants ou éducateurs disposés à rejoindre le CA Poussan pour développer la pratique du football au sein de l’association et porter haut les couleurs de la commune.