Vendredi 7 Juillet, En Poussan ta porte vous invite à LA COMEDIE MUSICALE de DIDIER SUPER, chez l’habitant, à Poussan :
« Et si Didier Super était la réincarnation du Christ » !
En attendant, Didier est un Poussannais qui avec des copains plus ou moins compétents, a fait ce truc pour raconter l’histoire d’un chanteur engagé qui ne trouve plus de raisons de se plaindre et qui par conséquent se retrouve, comme qui dirait au chômage technique. Une Comédie musicale qui nous raconte l’histoire de DIDIER SUPER. C’est donc dans l’espoir de ne pas laisser mourir son petit business de disques qu’il se mettra en quête de sa haine profonde.
Didier a bien voulu nous en dire un peu plus :
Vous allez vous produire, à Poussan, chez vous, par rapport au public, avantages, inconvénients, contraintes, liberté…. ?
L’avantage certain, c’est que je vais pouvoir rentrer me coucher tout de suite après la représentation sans avoir à me taper deux heures de bagnole…
« Après, comme pour tous les villages du Sud dans lesquelles je passe, je vais essayer de limiter l’aspect intellectuel du spectacle, au profit des blagues racistes ! »
Vos spectacles sont souvent basés sur l’humour grinçant, pour créer des chocs émotionnels. Est-ce un outil pour faire passer des messages ?
« Je pense que quand on prétend vouloir faire passer un message, c’est qu’on s’estime doté d’une certaine supériorité vis-à-vis du public. Je laisse ça aux militants ! L’humour peut simplement parfois aider à faire accepter des choses que les gens savent déjà… »
Dans le spectacle vous abordez le monde du spectacle. Quel regard jetez-vous sur le Monde actuel du spectacle ?
« Un regard plutôt optimiste. Comme les gens s’ennuient de plus en plus dans les scènes nationales et les zéniths, si ça se trouve ils vont finir par penser que j’ai du talent ! »
Si Didier Super était la réincarnation du Christ quels messages ferait-il passer ?
Que changerait-il ?
« Je dirai à tout le monde que dieu n’existe pas, que c’était une blague, et ça, ça changerait beaucoup de choses ! »
Vous utilisez souvent la dérision, le décalage, l’excès … Dans vos spectacles. Est-ce un trait de votre personnalité qui ressort ? Est-ce un choix artistique ?
« Si j’utilise cette façon de faire, c’est uniquement parce que je ne sais pas faire autrement. Si artistiquement, j’avais eu le choix, crois moi, j’aurai fait autre chose, genre des trucs pas dangereux qui marchent ! »
Désirez-vous par ce dernier spectacle, au-delà du plaisir, faire réfléchir sur certains sujets qui vous tiennent à cœur ?
« Comme je l’ai dit, je n’ai pas l’intention d’imposer des « messages ». Je suis juste un con d’artiste qui comprend à peine ce qu’il dit ! Par contre, c’est rare que les gens s’en aillent d’un de mes trucs dans le même état qu’ils sont venus, et ça, ça me plait, même si au fond, c’est pas mon problème. »