Il y a trois championnats de l’Hérault masculins et deux championnats féminins. Chez les messieurs chaque championnat est composé de deux poules (A et B). Chaque fin de saison les équipes arrivées premières de chaque poule se rencontrent lors d’une finale qui sacre le champion de l’Hérault.
Hérault 1 Masculin :
Pignan II continue sa marche en avant dans la poule B avec une deuxième victoire ce weekend. Pignan a bien voyagé à Gignac et l’a remporté 13 jeux à 6. Viols-le-Fort s’est rassuré. Les rouges et blancs avaient été totalement dépassés lors de la première journée sur le terrain de Pignan (13-1). Ils se sont bien rattraper lors de la réception des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) sur leur terrain. Une victoire 13-8 qui les relancent et les place à la 5ème place.
Hérault 2 Masculin :
Poule A : Notre-Dame-de-Londres s’est incliné (13-7) sur le terrain de Vendémian. Les Londrains restent pourtant 2ème du championnat.
Poule B : La rencontre Cournonsec – Cazouls-d’Hérault a tourné à la faveur des verts Cournonsecois (13-7). Les verts restent en tête de la poule B et commencent à creuser un premier écart. Bessan est deuxième après un 13-0 face aux Pennes-Mirabeau.
Hérault 3 Masculin :
Aniane est leader de la poule A après sa victoire 13 jeux à 5 sur Viols-le-Fort. Poussan a battu Cournonterral (13-7) et reste dans la course à la tête de la poule.
St-Mathieu-de-Tréviers et Lavérune II sont ex-aequo en tête de la poule B. A domicile St-Mathieu-de-Tréviers a gagné contre Grabels (13-4). Lavérune II recevait aussi ce weekend. Les bleus et blancs de Lavérune n’ont laissé que 2 jeux aux visiteurs de St-pons-de-Mauchiens (13-2). Montpellier est 6ème sur 8.
Hérault 1 Féminin :
Poussan, qui s’est sauvé in-extrémis lors des barrages la saison dernière, est deuxième après sa victoire sur le terrain des Pennes-Mirabeau (13-8). Florensac est premier grâce à sa victoire sur Notre-Dame-de-Londres (13-9). Un leader qui ne semble pas intouchable vu que les Florensacoises avaient laissé le point de bonus à l’équipe de Cournonsec lors de la permière journée.
Hérault 2 Féminin :
Teyran a enchainé une seconde victoire, à l’extérieur contre Usclas-d’Hérault (13-8), et prend la place de leader à Lavérune. Lavérune s’est incliné à domicile contre Vendémian (13-11) et se retrouve 3ème. Viols-le-Fort a réussi une belle opération avec une victoire rassurante sur le terrain de Cournonterral (13-7) et pointe à la 4ème place.