De grands moyens pour un grand événement

Avec l’accord du Maire de Poussan, Jacques ADGE, « La Boule Poussannaise » a été désignée pour organiser le congrès départemental électif de la pétanque et du jeu provençal. Une manifestation très importante qui a nécessité une débauche d’énergie.

Depuis septembre 2015, il a fallu penser à la mise en place des différentes infrastructures pour accueillir tant le congrès par lui même que la salle où se déroulait le dîner dansant avec ses quelques 385 convives.screen-shot-12-02-16-at-07-27-am

A l’initiative de Monsieur le Maire, le complexe sportif a été désigné pour recevoir la manifestation. C’est ainsi que le dit congrès a pu se dérouler dans le dojo avec la pose d’une estrade métallique, la mise en place de 180 chaises et le montage d’un écran géant pour la projection informatique.screen-shot-12-02-16-at-07-27-am-001

Pour les élections, deux vestiaires étaient réquisitionnés afin de disposer les isoloirs et les tables de comptage.

Le dîner dansant et la buvette étaient installés dans le gymnase. Afin de ne pas abîmer le parquet, des rouleaux épais étaient déroulés. Une estrade était posée pour le D.J., des pare-vent étaient mis en place pour le traiteur ainsi que tables et chaises pour les 385 convives. Coté buvette, 12 mètres de linéaire étaient montés avec deux points tickets.

Toute cette mise en place a nécessité beaucoup de monde. « La Boule Poussannaise », organisatrice, a fourni du personnel et a été renforcée par les agents communaux qui ont oeuvré pour que ce congrès soit une réussite. Ces derniers n’ont pas chômé car outre cet événement, ils devaient faire face à deux autres manifestations en l’occurrence la Sainte Catherine et la réception de la ville jumelle de LARCIANO.screen-shot-12-02-16-at-07-26-am

On installe oui, mais après il faut ranger. Dès le dimanche après midi, après quelques heures de repos, les licenciés de « La Boule Poussannaise » ont, pour soulager le travail des employés municipaux, démonté (sauf les estrades) et rangé buvette – chaises – tables avant de passer le balai pour laisser les bâtiments propres.

« La Boule Poussannaise » remercie donc chaleureusement le Maire et les agents techniques communaux, mais aussi les membres du judo qui le vendredi soir après l’entraînement ont démonté leur tatamis pour laisser place nette. Merci également aux enseignants du collège qui ont modifié leurs programmes sportifs. En dernier lieu, une pensée pour Fabrice, le gardien du gymnase dont la présence a été très précieuse tout au long de la journée car cette manifestation a été couronnée d’un réel succès. »

UN GRAND MERCI A TOUS concluait « La Boule Poussannaise »