Championnat Beach-tambourin 2016

Du mardi 12 au vendredi 29 juillet 2016 – Département de l’Hérault

Organisé par le Comité Départemental 34 de Sport Tambourin, avec le concours des villes d’accueil, du Département de l’Hérault et le soutien logistique d’Hérault Sport, le championnat de Beach-tambourin de l’Hérault se déroulera dans le cadre de la tournée des plages 2016. Les phases finales se dérouleront le 26 juillet à Vias-Plage et le 28 juillet à Sète sur la plage de la Fontaine. Cette saison c’est un championnat par poules qui se met en place. Toutes les équipes de chaque poule se rencontreront en matchs aller-retours sur deux journées. Les équipes de chaque poules se retrouveront ensuite en phase finale.

Les règles du Beach-Tam

Le beach-tambourin se joue sur le sable et oppose deux équipes composées de trois joueurs. Le but du jeu est d’envoyer la balle dans le cas adverse sans qu’elle ne soit renvoyée par l’équipe adverse. Les points se comptent 15, 30, 45 et jeu. En cas d’égalité à 45 partout il est procédé à une balle décisive. L’équipe qui marque 7 jeux est déclarée vainqueur.

• Inscriptions : Les joueurs et équipes intéressaient doivent se tourner vers leur clubs respectifs pour connaître les modalités d’inscriptions.