Nuit européenne des musées samedi 21 mai 2016 : demandez le programme !

Illustration 1

Visites éclairées, parcours ludiques, ateliers, concerts ou spectacles de danses… Découvrez la nuit européenne des musées qui se déroule samedi 21 mai 2016 avec plus de 3 000 événements prévus dans les musées en France et dans 30 pays d’Europe (de l’Espagne à la Russie en passant par la Roumanie par exemple).

Pour découvrir quelques-uns des musées d’art, d’ethnographie, d’histoire ou de sciences, retrouvez en ligne le programme 2016 de cette 12e nuit européenne des musées . Vous pouvez tout simplement sélectionner une région, un département ou encore une ville et choisir parmi les multiples activités proposées. La plupart des musées qui participent à cette opération sont accessibles gratuitement. Ils restent ouverts jusqu’à minuit environ.

Lancée en 2005, cette manifestation culturelle a pour objectif d’inviter un large public à parcourir, sous un angle différent, les collections exposées dans les musées.