L’inauguration du Cocon, festive et conviviale

Screen Shot 05-14-16 at 01.12 PMCe samedi 14 mai, à partir de 10 h, avait lieu l’inauguration du Cocon, la Micro-crèche de Poussan qui a ouvert ses portes en septembre 2015, rue du Chemin neuf, proche de l’école primaire Véronique Hébert.

Autour de l’épanouissement de l’enfant et du développement de sa personnalité, le projet pédagogique de la structure lui permet d’accueillir un groupe de 10 enfants, de 10 semaines à 4 ans, du lundi au vendredi, de façon régulière ou occasionnelle en fonction des besoins.Screen Shot 05-14-16 at 01.12 PM 001La crèche « Le Cocon de Poussan » a pu voir le jour grâce au soutien de la mairie de Poussan, du Conseil départemental de l’Hérault et de la CAF. Elle a accueilli pour sa première année près de 23 Enfants !

Screen Shot 05-14-16 at 05.44 PMAfin de fêter cette première année et de remercier les familles qui ont fait confiance à la structure, les partenaires qui ont permis ce succès, mais aussi Clotilde, Virginie, Naïla, Nadège et Anaïs (toutes recrutées en CDI ) qui accompagnent cette réussite, Céline Combettes a tenu à organiser cette inauguration qui rassemblait, des élus aux partenaires, des architectes aux Directeurs de crèche et d’école, tous ceux et celles qu’elle côtoie depuis l’origine du projet qui s’est réalisé.

Screen Shot 05-14-16 at 05.47 PMC’est d’ailleurs avec beaucoup d’émotion que Madame Combettes qui a déjà créé 2 autres crèches depuis 2010, remerciait tous ses invités, qui pour certains ont permis la réalisation de son dernier projet.

Elle fut aussi très touchée par les félicitations de la représentante de son personnel qui saluait les valeurs éducatives qui aiment le Cocon, sous l’impulsion de sa Directrice avec 13 CDI créés sur les structures dont elle est responsable.

Screen Shot 05-14-16 at 05.46 PMA cette occasion, l’on pouvait noter la présence de Jacques Adgé qui précisait que si le projet de départ prévoyait l’implantation du Cocon sur un terrain communal il avait fallu s’adapter et que même si sa réalisation fut « un parcours du combattant »,  cela en valait la peine car le résultat était probant ; belle réalisation, enfants et parents heureux qui vont croître en nombre car les travaux sont terminés autour du site. Et si Kleber Mesquida, Président du Conseil Départemental de l’Hérault, avait d’autres obligations il était représenté par Audrey Imbert et Christophe Morgo, nos Conseillers Départementaux.

Outre des représentants de certains services qui sont en lien avec la structure comme la PMI, même le Crédit Maritime de Sète qui s’est occupé des finances était représenté par Eric Guinet et Cédric Reboulet pour apporter son soutien au développement du Cocon.Screen Shot 05-14-16 at 05.45 PM 001

Monsieur Guy-Charles AGUILAR, Président du conseil d’administration de la Caisse d’allocations familiales de l’Hérault, souhaitait une longue vie à ce lieu qui témoigne de la vitalité de Poussan, qui est un élément parmi d’autres symbole la fraternité que nous devons développer dans les communes. Et même si la courbe de la démographie s’inverse peu à peu, le développement de Poussan assurera celui du Cocon

D’ailleurs, Monsieur Thierry Mathieu, Directeur de la Caisse d’allocations familiales de l’Hérault revenait sur la participation de la CAF à ce projet (84 000€) qui est un bel investissement quand l’on réalise l’utilité de la structure qui est nécessaire à Poussan, pour les enfants, pour leurs parents, et qui en plus, pour son fonctionnement nécessite du personnel. Elle a permis de créer des emplois.

Pour toute information complémentaire, contact :

Céline Combettes : 06.14.42.57. 82 ou le-cocon@orange.fr