Des tendances commencent à se dessiner dans les championnats à l’issue de la 3ème journée des Championnats de l’Hérault.
Rappels :
Une victoire rapporte 3 points à l’équipe vainqueur. La victoire est bonifiée de 1 point supplémentaire (bonus offensif) si l’équipe victorieuse gagne par plus de 3 jeux d’écart.
La défaite rapporte 1 point à l’équipe vaincue. La défaite est bonifiée de 1 point pour l’équipe vaincue si l’écart est inférieur à 3 jeux entre les deux équipes.
Championnat Hérault 1 : Deux leaders.
Dans la poule A Castelnau-de-Guers se détache avec trois victoires bonifiées en trois rencontres.
Gignac est leader de la poule B mais son avance est plus fragile avec deux équipes comptant une journée de retard juste derrière.
Championnat Hérault 1 Féminin : Un fauteuil pour deux.
Notre-Dame-de-Londres est co-leader avec Vendémian. La rencontre qui se profile entre les deux équipes devrait être déterminante pour la place de leader en ce début de championnat. Cournonsec et Florensac, juste un point derrière, restent en embuscade.
Championnat Hérault 2 : Usclas-d’Hérault en grande forme.
Usclas-d’Hérault avec une victoire sur Cournonsec (13-9) creuse l’écart en tête de la poule A.
Dans la poule B, Pignan s’est largement imposé sur Cournonsec II (13-0). Bessan reste au contact avec une victoire sur Balaruc-les-Bains (13-9).
Championnat Hérault 2 Féminin : Bessan descend.
Bessan s’est incliné sur le terrain de Florensac (13-9) et cède sa couronne de leader aux Florensacoises. Cette victoire de Florensac remet aussi Vendémian et Cournonterral dans la course.
Championnat Hérault 3 :
Montpellier est allé gagner sur le terrain de Poussan (13-8) et se place à la 4ème place de la poule A. Florensac, en tête, a déjà une belle avance.
Montarnaud et Lavérune font la course en tête de la Poule B.
Le match du weekend :
Dimanche 1er mai:
15h Cournonsec-Vendémian H1 Féminine Cournonsec (terrain Joseph Géniès)