Deux bonnes idées de sortie culturelle et gratuite

Le +SiLO+ convie le public à découvrir le travail de deux résidences d’artistes,
présenté gratuitement dans le cadre des « sorties de résidence ».
Une invitation à écouter, mais aussi à échanger avec ces musiciens :

*** Jeudi 10 mars à Mireval à 19h00 ***
Centre culturel Léo Malet – avenue de Montpellier 34110 Mireval

Création TRAJECT (Brésil / Syrie)
Avec Imed Alibi (percussions), Virginia Cambuci (chant, guitare), Haki Kilic (accordéon)
En résidence au centre culturel Léo Malet du 7 au 10 mars

Screen Shot 02-29-16 at 07.13 PM 001Ce projet a été proposé par Imed Alibi, percussionniste voyageur, homme des rencontres et des échanges, à son compagnon de route l’accordéoniste Haki Kilic, lui-même d’origine kurde syrienne et turque, et à la chanteuse brésilienne Virginia Cambuci. La rencontre fera revivre une histoire commune et un vrai pont entre le Brésil et le Moyen-Orient à travers les percussions qui vont tracer les pas des immigrés, l’accordéon qui jouera les notes restées dans leur mémoire commune, la voix de Virginia leur rappelant leur présent au-delà des clichés.

Production : Le +SiLO+ / Soutien : Conseil Régional LR
Accueil en résidence : Le +SiLO+ en collaboration avec le JAM et la ville de Mireval.
Avec le soutien de Réseau en Scène Languedoc-Roussillon

*** Vendredi 11 mars à Mèze à 20h30 ***
Chai du château de Girard – 34140 Mèze

Screen Shot 02-29-16 at 07.13 PMCréation BEATIK (France / Slovaquie)
Avec Beata Dreisigova (Chant), Fiona Stewart (Chant), Stéphane Puech (Machine), Bruno Ducret (Violoncelle),
Frédéric Wheeler (Guitare), Eric Manchon (Percussion)
En résidence à l’école municipale de musique du 7 au 11 mars

Tout en respectant la nature des chants traditionnels slovaques empruntant les couleurs des sons actuels, les musiciens de Beatik composent, explorent, écrivent une musique audacieuse, moderne et mélodique, reliant l’Est à l’Ouest.