Le cuistot de la pétanque

Bernard a trois passions: La marche – la pétanque et la cuisine.

Pour la marche, il se drogue (c’est lui qui le dit)  tous les matins dès 08h00 avec une petite heure à travers les vignes autour de POUSSAN et il est souvent accompagné de son ami Jojo. L’après midi, après une petite couinche il passe de bons moment à jouer à la pétanque. Fidèle adhérent à « La Boule Poussannaise » c’est un excellent pointeur et même parfois tireur.

ppppppppBernard s’implique beaucoup dans son club et lors des concours ou autres manifestations internes, il ne manque pas d’être présent. C’est d’ailleurs le « chef cuistot ». A chaque concours outre sa participation a préparer, il ne laisserait pour rien au monde sa place près de la plancha.

Bernard c’est le roi de la saucisse et de la merguez. Dès que les premières odeurs se font sentir, les papilles se réveillent et les commandes affluent. D’autant plus que les produits sont locaux car fournis par deux fidèles sponsors (Boucherie chez Richard CHATAGNER et pain pétrisane à la boulangerie « Fleur de pains »). Les casse-croûte de Bernard sont réputés dans le secteur. En plus, il est habile le bougre. Pour satisfaire sa clientèle, il ne fait payer que le contenu (merguez/saucisse ou charcuterie)  car le pain et les accompagnements (moutarde – ketchup) sont gratuits.

P1090979(3)Mais il n’y a pas que les concours. Pour des repas de convivialité, Bernard n’a pas son pareil pour mijoter de bonnes choucroutes (petite nostalgie de son Est natal) ou une bonne daube de sanglier (fourni par les chasseurs du club). Et que dire de ses macaronnades. Un vrai délice.

 

« La boule poussannaise » est très fière d’avoir parmi ses membres un tel homme aussi dévoué et aussi talentueux. En plus sa gentillesse n’a pas de limite. Une vraie « crème ». Un mec bien quoi.

 

 Bernard doit continuer ainsi encore plusieurs années. Il contribue largement pour qu’à « la boule poussannaise » on soit bien dans une entente cordiale et festive. Il est un exemple à suivre et s’il pouvait provoquer des vocations !

Les commentaires sont fermés.