Finales des Coupes de l’Hérault 2015
Les finales des Coupes de l’Hérault 2015 se dérouleront samedi 29 et dimanche 30 août sur le terrain Isidore et François Serres d’Usclas d’Hérault.
Les résultats :
Finale H3 Masculin : Notre-Dame-de-Londres 13-7 Balaruc-les-Bains
Finale H1 Féminin : Aniane 13-12 Florensac
Finale H1 Masculin : Castelnau-de-Guers 13-9 Viols-le-Fort
Finale H2 Féminin : Vendémian 13–5 Cournonterral
Finale H2 Masculin : Aniane 13-10 Florensac
Formule de la compétition :
Chaque championnat adulte (Hérault 1 Masculin, H1 Féminin, H2M, H2F, H3M) a sa propre Coupe de l’Hérault. Les rencontres sont à élimination directe et chaque tour est tiré au sort entre les équipes qualifiées.
Finale Hérault 1 Masculin : Le favori n’a pas répondu présent
L’équipe de Castelnau-de-Guers, bien préparée pour la rencontre, s’est imposée sur Viols-le-Fort pourtant clairement favori pour cette finale de Coupe. Castelnau-de-Guers a pris les violiens à la gorge dès le début de la rencontre en menant rapidement 6 jeux à rien. Le réveil trop tardif des rouges de Viols-le-Fort n’a pas permis de colmater la brèche. Les Castelnaulais ont ramené la à la maison sur le score de 13 à 12.
Finale Hérault 1 Féminin : L’équilibre presque parfait
Aniane a démarré très fort la rencontre mais alors que l’on pensé la rencontre jouée, Florensac a réussi une magnifique remontée. Après avoir dépassé les Anianaises au score elles se sont fait à nouveau raccrocher. C’est le jeu décisif qui a départagé les deux équipes sur le score de 13 à 12 en faveur d’Aniane.
Finale Hérault 2 Masculin : Aniane de nouveau
Cette finale fût certainement la plus belle du week-end avec deux équipes se rendant coups pour coups tout au long de la rencontre et ne laissant que quelques jeux d’écarts les séparer tout au long du match. Le tournant de la rencontre a été la balle décisive à 10-11 gagnée par Aniane qui s’est alors envolé vers la victoire (13-10).
Finale Hérault 2 Féminin : Vendémian s’impose
Cournonterral n’a pas réussi à déjouer les pronostics dans cette finale. Vendémian, aidé par le battoir d’Océane Pastor, a marché vers une victoire qui leur tendait les bras (13-5).
Finale Hérault 3 Masculin :
Balaruc-les-Bains et Notre-Dame-de-Londres se sont séparés sur le score de 13 à 7 en faveur des Londrains. Les deux équipes se retrouveront ce week-end à Gignac pour la finale de Championnat. Notre-Dame-de-Londres sera susceptible de réussir le doublé Coupe/ Championnat en cas de victoire.