Les CM1 des Baux se lancent dans le théâtre

ce 28 06 17DSC_0325 (3)Les enfants de la classe de CM1 de Monsieur Mariez et de Madame Lalaurie  ont présenté mercredi soir, à leurs parents et à leurs camarades, un suite de saynètes bien sympathiques sur une scène de la salle Paul Vilalte qui ne les impressionnait pas trop. Quelle aisance !ce 28 06 17DSC_0328 (3)

Le spectacle a eu lieu dans une salle comble. Un enchaînement de petites pièces très bien mémorisées par ces acteurs en herbe qui maîtrisaient bien l’espace, le temps, et qui trouvaient les moyens malgré l’absence de certains de conduire au mieux le texte et les expressions.

Réalisées avec sérieux mais aussi avec énormément de plaisir, leurs prestations étaient bien rafraîchissantes. Pas de gros couacs…ce 28 06 17DSC_0322 (3)

Tout avait commencé avec une situation administrative pleine de quiproquos, se poursuivant par un florilège de contes réunis, revus à la mode 2017 mais tout aussi moralistes.

L‘aisance était au rendez-vous de la bonne humeur. Comme le précisait Mr Mariez, un gros travail de mémorisation avait été réalisé.

C’était parti pour plus d’une heure de spectacle.ce 28 06 17DSC_0332 (3)

Avec une belle coordination pour cette soirée offerte aux parents, les élèves qui après une année de travail scolaire étaient heureux de montrer qu’ils savent partager dans le milieu scolaire des instants de plaisir cultures ont permis à tous de passer un excellente moment bien animé.

Les commentaires sont fermés.