Le projet Hippo-Thau , Laurier de la Fondation de France

 image001

Parmi les milliers de projets financés chaque année, la fondation en sélectionne certains qui se révèlent particulièrement innovants et exemplaires et leur attribue les Lauriers de la Fondation de France

Après avoir été primé en 2013 par la fondation de France, déclaré coup de cœur 2014 par la Fondation Nicolas Hulot, le projet Hippo-THAU coordonné par le CPIE Bassin de Thau et initié par l’association Peau Bleu (membre du CPIE BT), fait partie des 11 lauriers de la Fondation de France qui ont été remis mercredi 3 juin à la Villa Méditerranée à Marseille, en présence de 300 invités. Le prix nous a été remis par Patricia Ricard, Présidente de l’Institut océanographique Paul Ricard (partenaire scientifique), qui a mis en avant l’importance de poursuivre les recherches sur  l’Hippocampe, afin de mieux le connaître et mieux le préserver. Une nouvelle reconnaissance pour ce projet collectif impliquant les acteurs du territoire.

image009ACTUALITES DU PROJET

Le projet Hippo Thau initiateur de l’Exposition Hippocampe

L’Exposition Hippocampe qui a débuté sa tournée nationale en février est le fruit de dix années de travail en science participative avec le projet Hippo Thau. C’est pour sensibiliser le public à la fragilité de l’espèce, mais aussi pour valoriser le travail bénévole réalisé que nous avons souhaité créer cette belle exposition.

Vous pouvez consulter le site web pour en savoir plus,  et avoir un aperçu de l’expo en visuel ici

Information pratique pour la visiter :

Maison Noilly Prat Marseillan

En exclusivité pour le week- end de la fête de la musique, ½ tarif sur l’exposition samedi 20 juin.

Ouverture tous les jours de 10h à 12h et 14h30 à 19h00

Nouveauté : traduction anglaise disponible

 Les Sentinelles de la mer en Languedoc Roussillon

Le projet se poursuit en 2015 et le CPIE Bassin de Thau vous propose de devenir Sentinelles de la mer en Languedoc Roussillon  !

La préservation des espaces marins, lagunaires et littoraux du Languedoc-Roussillon nous concerne tous. Les observations de terrain améliorent les connaissances scientifiques, la gestion de la faune et de la flore, la gestion des déchets et l’aménagement du littoral.

Devenir «sentinelle» avec le CPIE Bassin de Thau c’est participer activement à 3 programmes de sciences participatives : HIPPO-THAU, MEDOBS-SUB et BIOLIT.

Les commentaires sont fermés.