Agenda des démarches

• Fiscalité

Impôt sur le revenu : le calendrier de la déclaration des revenus

Le service de déclaration en ligne est ouvert depuis le mercredi 15 avril 2015. La date limite de dépôt de la déclaration 2015 sur format papier est fixée au mardi 19 mai 2015. Pour la déclaration en ligne, les dates limites varient en fonction du département de résidence, la date limite étant fixée au mardi 26 mai 2015 pour la 1ère zone (départements dont le numéro est compris entre 01 et 19).

• Rentrée universitaire 2015

Dossier social étudiant : demande en ligne de bourse et de logement

Les étudiants et les futurs étudiants peuvent effectuer en ligne leur demande de bourse sur critères sociaux et/ou de logement en résidence universitaire en vue de la rentrée universitaire 2015.

• Jeunes dès 16 ans

Journée défense et citoyenneté (ex-JAPD)

Toute personne (garçon ou fille) de nationalité française doit se faire recenser entre la date de ses 16 ans et la fin du 3e mois suivant. Après avoir procédé au recensement, il est obligatoire d’accomplir une Journée défense et citoyenneté (JDC), anciennement, Journée d’appel de préparation à la défense (JAPD).