« Le Faiseur » avec EscapadeS

EscapadeS vous propose une sortie avec la Scène Nationale de Sète pour le spectacle « LE FAISEUR », adaptation truculente d’une farce de Balzac pleine d’actualité et ici mise en lumière par une scénographie inventive et surprenante.
Vous pourrez trouver plus d’informations sur cette pièce en suivant le lien suivant : http://www.theatredesete.com/spectacle/le-faiseur
Une farce brûlante d’actualité

De Balzac, on connaît ses romans. Mais l’auteur de la Comédie humaine a aussi servi le théâtre dont une farce de 1847, Le Faiseur, qu’Emmanuel Demarcy-Mota a monté avec sa troupe du Théâtre de la Ville à Paris.

La pièce traite de la finance, de la spéculation, du néant. Un homme d’affaires, Auguste Mercadet, spécule, pour se sortir de ses dettes, sur le retour d’un associé imaginaire, un certain Godeau. Il ira jusqu’à vendre sa fille pour se tirer de ce mauvais pas.

Heureuse idée d’Emmanuel Demarcy-Mota que de remonter cette pièce qui est un véritable bijou. Le metteur en scène, en donne une version truculente. Mercadet est magistralement interprété par Serge Maggiani, épaulé par une épouse déjantée incarnée par Valérie Dashwood et par Philippe Demarle dans le rôle d’un dandy rocker, un usurpateur qui se rêve en futur gendre.

Le scénographe invente une machine de scène, faite de chausse-trappes, de pentes, de passages dérobés. Un plancher, articulé en trois parties, métaphore de l’instabilité financière qui agite la maison Mercadet.

C’est une fable financière à l’actualité troublante, drôle et réjouissante où la troupe, excellente, nous enchante à merveille !

« Une distribution épatante, pétillante de fantaisie et pleinement engagée. Réjouissant, démoniaque et terriblement contemporain ! »Hélène Kuttner, Pariscope.fr

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue des représentations

Les levers de rideau du Conservatoire avec la classe d’art dramatique du Conservatoire, mardi 12 mai à 19h30
Petite Salle, Théâtre Molière

En partenariat avec le Conservatoire à rayonnement communal de Musique et d’Art Dramatique de Sète.

Spectacle créé en mars 2014 au Théâtre des Abbesses–Paris.

Production : Théâtre de la Ville-Paris

La représentation a lieu le mardi 12 mai à 20h30 au théâtre Molière.
Le tarif des places est de : 12€ pour les adultes
                                            8€ pour les personnes bénéficiaires des minimas sociaux et les enfants de moins de 11 ans
                                            1€ pour les collégiens de l’Hérault.
Si vous êtes intéressés, merci d’en informer EscapadeS et de faire parvenir le règlement le plus rapidement possible.