Exposition aux Terroirs de la Voie Domitienne

 

Les Terroirs de la Voie Domitienne
RD5 Chemin des Romains
34660 COURNONSEC
Tél.: 04 67 68 67 50

Exposition du 25 mars 2015 au 28 avril 2015
Les Terroirs de la Voie Domitienne – RD5 Chemin des Romains – 34660 COURNONSEC

Pierre LESC propose Les Demoiselles une superbe exposition de nouvelles toiles improvisées autour du mouvement, de la gestuelle, et de la sensation picturale . Les rapports de couleurs sont centrés sur un moment de force qui permet à la légèreté de se mettre en mouvement.
Les couleurs prennent leurs places comme les feuilles d’un arbre secouées par le vent.
Le sens et direction s’appliquent en trouvant leur orientation et les couleurs gitent comme un bateau au près.

Les demoiselles traduisent ce geste gracieux et délicat.
L’art contemporain permet ce travail sur la tache et la gestuelle pour amener le spectateur à s’associer à cette perception.

Pierre Lesc économise ses moyens, il utilise la peinture à l’huile avec un médium de sa préparation lui permettant de travailler sans avoir recours à des temps de séchage particulier, il a ainsi la liberté de travailler à sa guise.
Si la tache lui permet de débuter, le fusain le guide dans la découverte des formes et dans la réalisation de la composition.
L’habitude de dessiner directement sur la toile , ouvre les espaces et lui permet d’être le propre spectateur de son geste.
Les couleurs lui donne de la chaleur dans son petit atelier garage où il tourne pour avoir du recul, toujours debout, toujours en mouvement comme ses toiles.

Rendez-vous le 27 Mars pour le vernissage à partir de 17h30 à Cournonsec, pour découvrir la rencontre entre ces deux univers : terroir et art, pour votre plus grand plaisir.
Les Terroirs de la Voie Domitienne – RD5 Chemin des Romains – 34660 COURNONSEC

Pierre Lesc

Pierre Lesc poursuit une route déjà longue de peintre chevronné. Entre figuration et abstraction il propose un nouveau regard sur le monde et sur les choses. Son métissage vivifiant du réel et de l’imaginaire lui permet d’associer des fragmentations cubistes à des visions stylisées ou à peine esquissés de personnages qui restent des énigmes. Effroi, joie, tristesse, mélancolie se confondent sans que l’on puisse dire qu’elle impression domine. Les tonalités résolument fortes, chaudes ou froides, des œuvres constituent le soubassement et le guide du travail de l’artiste. Elles créent un étrange univers ou l’abstraction n’hésite pas à envelopper une réalité onirique rendue plus mystérieuse encore par une technique puissante et une sensibilité rare.
» en savoir plus sur Pierre Lesc

Les commentaires sont fermés.