Portes ouvertes des ateliers à Sète

Fort de son succès, ce rendez-vous désormais incontournable de la rentrée compte cette année près de soixante-dix artistes participants qui ouvriront leurs ateliers au public les 4 et 5 octobre prochains.
Sculptures, peintures, installations, photos, vidéos, diverses expressions artistiques seront à découvrir au fil des rues. Un moment convivial, fort de rencontres, de partages et d’échanges.
Le public pourra se procurer auprès du point info, situé Place Léon Blum, une documentation photographique sur les ateliers participants.

Les ateliers Victor Hugo

La ville de Sète est le berceau d’un grand nombre d’artistes plasticiens, qu’ils soient peintres, sculpteurs… le manque de locaux pour leur permettre de créer étant évident, le maire François Commeinhes a décidé fin 2007 de mettre temporairement à disposition d’artistes des salles de classes de l’ancien Collège Victor Hugo. Avant la nouvelle redistribution de ces ateliers pour 2015/2016, les artistes actuellement en résidence vous invitent à venir découvrir cet endroit devenu un lieu d’échanges, de créativités, de mixités. Durant ces 2 jours en poussant la porte de l’ancien Collège c’est toute cette dynamique que les artistes actuellement en résidence vous proposent de découvrir.

Invasion St reet Art
Au cours de ses déambulations le public découvrira une réalisation d’invasion street art réalisée par l’artiste P-Rine Forest.
Le but est de coller sur les murs, des toiles 3D (20x20cm) représentant des lettres de Scrabble® usées. Dans un premier temps l’œil sait qu’il s’agit de lettres de Scrabble®, reste à décrypter ce qui a changé dans ce visuel connu ! Ces performances  sont faites pour intriguer, interpeller… voire amuser !

Journées Ateliers Portes Ouvert es – 4 & 5 octobre 2014 – 10h/18h
Renseignements : Service des Affaires Culturelles – 04 99 04 76 00

» télécharger la plaquette avec la liste des participants