Du plaisir et du bonheur avec les assiettes gourmandes

    Cette fois la météorologie fut un peu mouvementée pour les producteurs et les consommateurs relais des Pouss’en faim de Poussan, qui avec l’aide du CPIE vous invitaient ce mardi 27 juin aux assiettes gourmandes pour toujours déguster dans la bonne humeur et la convivialité de bons produits locaux avec en plus des animations et des stands comme celui du CPIE de Thau sur la biodiversité qui vous expliquait comment favoriser la biodiversité en changeant votre mode de consommation et en privilégiant le circuit court qui est un mode de commercialisation des produits agricoles qui s’exerce soit par la vente directe du producteur au consommateur, soit par la vente indirecte à condition qu’il n’y ait qu’un seul intermédiaire.POUSS 28 06 17DSC_0273 (12)

Mais avec d’autres animations ludiques CPIE et l’Abeille en jeux  (jeux en bois) attiraient de nombreux enfants.

POUSS 28 06 17DSC_0267 (14)Les circuits courts ont effet une influence sur les effets liés à la transformation et la distribution (approvisionnement, stockage, logistique…), et ceux liés au mode de production. Toujours des gourmands et des Poussannais attachés à l’agriculture et à la production locale à l’occasion de cette soirée dédiée aux assiettes préparées par des producteurs locaux.  Charcuteries, salades, viandes, fromages, safran et vins étaient entre autres au menu après la livraison habituelle des paniers.POUSS 28 06 17DSC_0279 (11)

POUSS 28 06 17DSC_0271 (12)De nombreux Poussannais en ont profité pour se délecter et partager un repas convivial sur une place de la Mairie devenu terrasse des Pouss’en Faim. Des airs de vacances, des douces mélodies, avec la chanteuse, Aurélie Malbec, aussi dessinatrice,  le tout annonciateur d’un bel été.POUSS 28 06 17DSC_0262 (15)

Ce mardi soir, Aurélie chantait, elle qui a toujours aimé se plonger dans un univers qui ne lui appartient pas et qu’elle peut s’approprier grâce au dessin ou au chant. Évènements, voyages, paysages, portrait, suivi d’activité professionnelle, autant de mondes différents qu’elle peut retranscrire.POUSS 28 06 17DSC_0270 (12)Sur la place de la Mairie, ce fut un plaisir jusqu’à près de 21 h. Mais alors que l’heure avançait l’orage grondait en déversant durant près de 15 mns des hectolitres d’eau sur la place de la Mairie. Il impliquait une retraite avant que le ciel bleu puis étoilé ne revienne. Il faisait bon ressortir. D’ailleurs la soirée se poursuivait jusqu’à plus de 22 h.POUSS 218 06 17DSC_0264 (14)

  Pas question de renoncer même si la pluie avait refroidi l’atmosphère, Aurélie réchauffait les cœurs et les plus courageux essayaient de profiter de cette fin de soirée devenue rapidement beaucoup plus douce. Et si certains n’avaient pu honorer ce rendez-vous,  les producteurs locaux présents, associés aux Pouss’en faim, avaient été  heureux d’échanger avec les visiteurs qui appréciaient cette soirée

Screen Shot 06-28-16 at 08.01 PMUn des Producteurs parmi les partenaires des Pouss’en Faim : De quoi régaler les papilles tout en rencontrant directement les producteurs locaux et en découvrant leurs métiers.Et comme la dernière fois, les enfants des Pouss’en faim avaient préparé de bonnes crêpes dont ils ont le secret au niveau préparation. Et pour tous les gourmands qui avaient choisi leurs mets (entre 1€ et 5€), dans une ambiance conviviale et presque festive, le plaisir de déguster a été au rendez-vous. C’était le principal.

Une bien belle soirée autour des produits locaux.

Les commentaires sont fermés.