Prélèvement automatique pour la cantine scolaire

La commune vient d’ouvrir la possibilité aux parents d’élèves de procéder au règlement des repas de cantine scolaire par prélèvement mensuel automatique.

Le prélèvement est un moyen de paiement :
- SÛR : Vous êtes sûr de payer à la date limite indiquée sur votre facture sans risque de retard, même lorsque vous êtes absent !
- SIMPLE : Les factures sont adressées à votre domicile ; vous connaîtrez à l’avance la date (autour du 6 de chaque mois) et le montant exact du prélèvement. Sauf avis contraire de votre part, votre prélèvement sera automatiquement reconduit.
- SOUPLE : Vous souhaitez renoncer à votre contrat, informez-en le service cantine par simple lettre 30 jours avant la prochaine échéance.
Dans le cas où une régularisation devrait intervenir sur le montant de votre facture, elle serait reportée automatiquement sur votre facture du mois suivant.

En fin d’année scolaire, fin juin, une facture de régularisation sera établie pour solder le compte de l’année. L’autorisation de prélèvement restera valable pour l’élève jusqu’au CM2, sauf changement de domiciliation bancaire ou annulation de votre part. (Il faudra toujours réinscrire votre enfant pour la cantine scolaire à chaque rentrée auprès du
Service Enfance Jeunesse.)

Si vous souhaitez opter pour le prélèvement automatique, merci de nous transmettre un relevé d’identité bancaire récent (au format IBAN BIC) lors de votre inscription. Il vous sera demandé de signer le mandat de prélèvement. Les inscriptions sont ouvertes du mardi 19 août au jeudi 28 août dernier délai pour les enfants prenant leur repas dès le premier jour de la rentrée.

Pour votre information, les horaires d’ouverture du service « cantine scolaire » sont les suivants :
Du mardi 19 août au jeudi 4 septembre :
Exceptionnellement ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h00.
Fermé les lundis.

A partir du mardi 9 septembre :
Ouvert le :
Mardi matin : de 8h30 à 12h00
Mercredi après-midi : de 13h30 à 17h00
Jeudi matin : de 8h30 à 12h00
Fermé les lundis et vendredis.
Bureau situé dans le hall de la Mairie face à l’accueil
Hôtel de Ville : 1, place de la Mairie – BP 4 – 34560 POUSSAN
Tél. : 04 67 18 35 99 – Courriel : manon@ville-poussan.fr
La Mairie souhaite vivement que cette procédure satisfasse le plus grand nombre d’entre vous, le service cantine scolaire se tient à votre disposition pour tout complément d’information.