Nouvelle scénographie à l’espace Brassens

 

L’espace Georges-Brassens vient d’inaugurer sa nouvelle scénographie.
Chaque année, le musée revisite partiellement sa scénographie. Le thème du relooking 2014, c’est Brassens, l’homme de spectacle.
« On oublie souvent que  Georges Brassens, c’est avant tout un homme de spectacle, un homme de scène, une vedette, et qu’il a longuement fréquenté les salles les plus en vue de l’époque, les plateaux de télévisions et les studios de radio » explique Régine Monpays, la directrice de l’espace. « C’est cet aspect que nous avons voulu  mettre en lumière cette année. »
La partie réaménagée se situe dans la dernière portion du parcours, juste avant la salle qui contient quelques exemplaires du Libertaire.
Les affiches ont été remplacées par une grande tapisserie murale très colorée imprimée de pochettes de disques. Un écran visible dès la sortie de la salle vidéo donne l’impression d’apercevoir Brassens sur scène. Une loge a été créée qui contient de nouveaux documents : télégrammes et lettre d’amis, photographies… ainsi qu’une colonne Morris annonçant les spectacles.
De quoi rendre le musée plus attractif et proposer à la curiosité des visiteurs des documents encore inconnus du public.

Les commentaires sont fermés.