Boule poussannaise : Le rêve est passé

Le rêve est passé pour les joueurs des deux équipes de « La Boule Poussannaise » qui étaient qualifiés pour les éliminatoires du championnat de France »

Le week-end dernier, BOUJAN sur LIBRON organisait les éliminatoires départementales de pétanque en triplette qualificatifs pour le championnat de France.

Sortie première sur les 109 équipes lors des éliminatoires de secteur à MIREVAL en avril dernier, la triplette « GUIBAL-FERNANDEZ-HOFFMANN » de la « Boule Poussannaise » s’est donc engagée pour parvenir à sortir pour « le France ».

Après avoir passé les poules avec succès, notre trio a battu en 32ème de finale une équipe de Balaruc les Bains. Poursuivant le parcours, les Poussannais rencontraient une « triplette » de Montferrier Pétanque. Malgré une excellente prestation, nos joueurs ont perdu avec les honneurs et ont laissé à ce stade de la compétition leur illusion et leur rêve d’aller « au France ».

L’autre équipe de « La Boule Poussannaise » composée de « HIZOIRD-JANIN-SORANO » n’a pas réussi, quant à elle, à sortir des poules du matin mais le trio était déjà satisfait d’avoir pu intégrer ces éliminatoires après de brillants succès à MIREVAL en qualificatifs secteur.

Malgré la défaite, nos deux équipes étaient donc heureuses de leur parcours en attendant de faire mieux l’année prochaine. Pour l’heure, ils vont pouvoir continuer à pratiquer leur sport favori en participant justement à POUSSAN au concours de Mai organisé par la « Boule Poussannaise » le dimanche 11 mai 2014 à partir de 14h30 au jardin public de la ville