Jacques Adgé élu Maire de Poussan ce vendredi

Suite aux élections des 23 et 30 mars 2014, le premier Conseil Municipal se tenait ce vendredi. Le conseil étant élu au complet l’on a pu procéder à l’élection du Maire et des Adjoints.

Cette séance publique se déroulait le vendredi 4 avril à 19 h au foyer des campagnes devant un public nombreux.

Jacques Adgé, Maire sortant, saluait l’assistance et présentait le président de l’assemblée, le membre le plus âgé, Madame Tabariès qui allait procéder à l’appel nominal des membres du conseil municipal avant le vote pour l’élection du Maire. Trois candidats : Jacques Adgé, Pierre Cazenove et Liliane Mougins. Seul un absent pour les votants. La condition du quorum étant remplie, avec l’aide de 2 membres du Conseil comme assesseurs, Paula Serrano, secrétaire de séance, a procédé au recueil des bulletins de vote.

Après dépouillement par les assesseurs, on pouvait compter 21 voix pour Jacques Adgé, 6 pour Pierre Cazenove et 1 pour Liliane Mougins.

La majorité absolue étant atteinte Jacques Adgé était élu Maire et après avoir reçu l’écharpe du Maire sous les applaudissements du public, il invitait les membres du Conseil à participer à l’élection des adjoints.

Jacques Adgé proposait 8 Adjoints : Respectivement du 1er au huitième Adjoint : Yolande Puglisi, Ghislain Natta, Florence Sanchez, Serge Cuculière, Danielle Bourdeaux, Pascal Giugleur, Arlette Raja et Jésus Valtierra.

Ils étaient élus au scrutin de liste à la majorité absolue. (7 votes blancs).

Monsieur le Maire appelait alors les Majoritaires et les Minoritaires à se respecter et à travailler ensemble pour le bien de la commune à partir du choix des électeurs :

« Avec le vote du budget et la finalisation du dernier parking nous nous mettons au travail avec l’ensemble du Conseil Municipal à qui je souhaite bonne chance. Enfin, je remercie tous les électeurs ainsi que les vrais démocrates qui ont participé  aux dernières élections. »

Liliane Mougins, Tête de liste de Poussan bleu marine, remerciait ceux qui l’avait soutenue et rappelait les grandes lignes de son programme tout en précisant qu’elle respecterait tout le monde et qu’elle travaillerait avec intelligence dans l’intérêt de tous.

Enfin, Pierre Cazenove revenant sur les résultats des élections et sur la progression de sa liste, souhaitait que pour chaque conseil municipal il y ait un public aussi important ce qui est très encourageant.

Mr Cazenove, Mm Mougins et Mr Adgé se serraient alors la main.

Tous les trois étaient d’accord pour souligner l’intérêt de nombreux Poussannais pour la démocratie ce vendredi soir et pour proposer, si leur participation aux réunions est toujours aussi forte, que plusieurs conseils se déroulent au Foyer des Campagnes.