Le National de pétanque

L’engouement suscité par l’événement réjouit organisateurs et personnalités. Des joueurs, des familles, des passionnés, mais aussi des curieux se sont pressés sur les places Stalingrad, de la République, du Mas-Coulet et un peu partout dans la ville à l’occasion de ce premier week-end de mars ensoleillé. En quinze ans d’existence, le National de Sète a acquis une renommée qui a obligé les organisateurs à refuser des équipes. En effet, les inscriptions, limitées à 512 équipes, étaient closes 7 jours avant le début de la compétition. Par ailleurs, la grande nouveauté était l’ouverture d’un National féminin ouvert à une centaine d’équipes. Le niveau des joueuses a impressionné, notamment la doublette constituée de Tracy Baballache (14 ans) et Emma Picard (21 ans). Leur jeu lors de la finale a suscité l’admiration des nombreux connaisseurs qui en spectateurs avertis n’ont pas manqué de saluer l’excellente prestation. La finale masculine, malgré un 13-0, a pour sa part offert un spectacle de haut niveau. Et les jeunes ont montré des qualités prometteuses pour l’avenir. Alors, l’ AS’S PETANQ’S, et son président, Guy Julhan peuvent être fiers de cette 15e édition et se tenir prêt pour la 16e.
Les résultats :
Finales minimes Lorenzo Schroll, Yoni Vigne et Franck Franco (Gard et Vaucluse) ont battu William Connes, Jonathan Garcia et Roméo Connes (Aude)._Finale cadets_Arnaud Barthe, Tanguy Pradies et Richy Bes (Aude) ont battu Jean Claude Patrac, Jonathan Bauer et William Routya (Pyrénées Orientales et Hérault)._Finale premier National féminin_Tracy Baballache et Emma Picard (Haute Loire et Rhône) ont battu Emilie Martin et Karine Maurel (Aude et Hérault)._Finale 15e National_Angy Savin, Charles Baptiste et Daniel Serrano, ont battu Michel Loy, Simon Cortes et Max Barnaud.