Piscine fermée

Du 21 au 31 Octobre, le Centre balnéaire Fonquerne sera fermé pour travaux. Une nouvelle centrale de traitement de l’air doir être installée car l’ancienne était insuffisante lors des périodes d’affluence et d’épisodes climatiques extrêmes (grand froid). Son rôle est d’évacuer la vapeur due à l’eau chaude des bassins et les chloramines qu’elle engendre.
C’est un nouvel épisode des travaux permanents effectués depuis son ouverture en raison de malfaçons lors de sa construction. La ville a intenté plusieurs procès devant le Tribunal administratif qui lui ont permis de récupérer des sommes permettant les réparations. Des procédures sont toujours en cours mais ce Centre balnéaire coute cher à la municipalité. En 2008, la réfection du toit a couté 1,2 million d’euros !