Musée de l’Ephèbe gratuit le dimanche

Le Musée de l’Ephèbe et d’archéologie sous-marine ouvre grand ses portes et offre, tous les premiers dimanches de chaque mois, une visite libre gratuite à tous.

Dans la pinède du Cap d’Agde, ce musée d’archéologie sous-marine présente, dans le « département antique », la plus importante collection française de bronzes antiques trouvés in-situ (dont la célèbre statue de l’Ephèbe ainsi que celles de Cupidon et de l’enfant romain). A voir également : le commerce maritime (amphores, vaisselle), la cité grecque et le bateau antique (architecture navale, ancres, vie à bord), etc.
Et aussi dans le « département moderne » : céramiques médiévales, armement de la flotte royale et cargaisons d’épaves du XVIIe au XIXe siècle.