Les ALSH ont fêté l’été, du plaisir pour tous

DSC_0044 (2)Ce jeudi 30  juillet, alors que le centre de loisirs va encore poursuivre ses activités durant plus de 10 jours, il régnait un air de fête à l’école Véronique Hébert avec des guirlandes, des ballons, des bonbons et de la musique. Depuis plusieurs jours, tous les enfants qui y participent avaient, grâce à différentes activités artistiques, culinaires ou ludiques, préparé une soirée conviviale style grande kermesse à laquelle rien ne manquait.

Parents et Poussannais avaient été invités, Monsieur le Maire et les élus du conseil municipal aussi. Certains d’entre eux avaient tenu à être présents pour encourager les enfants qui avec naturel et sérieux s’étaient investis dans le projet avec l’aide de leurs animateurs.

Mais pas question de trop lambiner. Une fois partis dans toutes les directions, les enfants des ALSH avaient un choix impressionnant d’activités : Fléchettes, parcours d’équilibre, pétanque, course à l’œuf, dextérité et bien d’autres ateliers.

Chacun des animateurs tenait un stand . Tous connaissaient un grand succès

DSC_0047Et tandis que les enfants totalisaient leurs points pour retirer des lots et garder avec leurs parents un très bon souvenir de cette fin d’après-midi ceux qui le désiraient pouvaient visionner de très jolis films réalisés par Juliette, retraçant une journée au centre de loisirs. Que des moments ludiques, de partage et de plaisir pour tous les enfants qui en profitent bien.

DSC_0032 (2)Muriel Amouroux, la Directrice, les responsables et les animateurs peuvent, comme tous les enfants, être félicités. D’après les enfants ils évoluent dans un centre où « l’on s’amuse à fond, on s’aère, on se libère et on peut  voyager. Que du bonheur. »

DSC_0041D’ailleurs, ils ont édité un petit journal pour vous le faire partager: « Ze Poussan Times », de quoi vous donner l’envie de retourner à l’enfance.