Une soirée Nationale très sereine

Ce 13 juillet,  la ville de Poussan vous conviait à une entrée en matière toujours appréciée par les Poussannais et les visiteurs, les plus âgés et les plus petits, une retraite au flambeau qui devait  démarrer vers 21 h 30 de la place de la mairie.13 juillet 2017DSC_0270 (37)

Chacun avait reçu son lampion et sa bougie des mains d’élus ou de volontaires qui se faisaient un plaisir de les distribuer. Déjà, à l’extérieur les lumières scintillaient tandis que les premières étoiles se faisaient remarquer. Il était plus de 21 h 30 mais les participants heureux de se retrouver pour la Fête Nationale en profitaient  pour discuter un peu de leurs vacances.13 juillet2017DSC_0275 (31)

La pena Bastid And Co était en grande forme. Des airs gais et entraînants allaient animer toute la soirée pour nous la rendre encore plus douce. Seul le vent venait la troubler car au lieu de se calmer il se renforçait.

C’était parti avec un peu de retard mais pour la bonne cause, et pour une balade bien conviviale. Le vent tenait, l’on doutait un peu quant au feu d’artifice.13 juillet 2017DSC_0278 (28) En présence de plusieurs élus, d’une des Dauphines et de Tamara Foncillas, Miss de la Commune, le défilé a  traversé le Riverain pour se diriger vers le Skate-Park.

Il a fallu du temps pour que les nombreux spectateurs trouvent place sur la butte du petit stade. Vers 22 h 35, extinction des feux avant que ce ne soit le ciel qui s’enflamme.13 juillet 2017DSC_0311 (11)

Entre le bruit, la lumière et la fumée, l’attention était sollicitée au maximum durant plus de 15 minutes.13 juillet 2017P1550123

Entre marron d’air, bombes et comètes, avec des palmiers et des étoiles, le voyage  du Feu a été bien complet.

Mais il fallait s’y résoudre, toutes les bonnes choses ont une fin. Et c’est la Marseillaise qui saluait ce feu d’artifice bien applaudi.P1550165

La Pena Bastid And Co se chargeait d’assurer l’animation musicale, le vin à la Française faisait le reste.

Ce 13 juillet fut simple mais convivial pour le bonheur de ceux qui avaient désiré y participer.