Pour cet été : des sites Chemins de l’Histoire Sud de France

Parce que le Languedoc-Roussillon est une terre riche d’une histoire et d’un patrimoine millénaires, parce que les visiteurs d’aujourd’hui veulent découvrir et vivre l’histoire et le patrimoine autrement, parce que la destination Sud de France est la 4ème destination touristique de France et attire chaque année 15 millions de touristes…

…la Région Languedoc-Roussillon lance le réseau Chemins de l’Histoire Sud de France regroupant 23 monuments ou musées répartis sur les cinq départements pour  développer leur attrait et leur fréquentation auprès des habitants et des touristes.

Depuis les sites archéologiques antiques jusqu’aux musées d’art contemporain, en passant par les abbayes médiévales ou le patrimoine industriel, ce réseau bénéficie d’une diversité de proposition et d’une qualité de l’accueil certifiée par le label Qualité Sud de France (acquis ou en cours pour certains sites)

Ce sont ainsi des ateliers nombreux et variés, des reconstitutions historiques, des visites multimédia adaptées aux enfants qui ont par exemple été proposés par les monuments et musées.

Le petit agenda regroupe toutes les propositions spéciales enfants. Il est disponible gratuitement dans les sites, offices de tourisme et sur le site : www.laregion-culture.fr