Avec Comenius, le Collège poursuit ses échanges

Il y aura bientôt un échange Poussan Larciano (Italie) au Collège Via Domitia de Poussan, du 17 au 22 février 2013, avec environ 25 élèves de 5ème concernés. Les enseignants participant à ce voyage sont Mmes VILLEQUEY (Français) NOLHAC (histoire géo) et ZANETTI (technologie).

Depuis plus de 20 ans, ces échanges se sont mis en place dans le cadre du projet Comenius.

En 2011, à l’invitation de la Municipalité de Larciano, une délégation poussannaise composée d’élus et d’enseignants s’est rendue sur place pour une découverte de la Toscane.

Larciano est une ville italienne, située dans la province de Pistoie et la région de la Toscane. Ses habitants sont appelés les larcianesi.
La ville s’étend sur 24,9 km² et compte 6 392 habitants depuis le dernier recensement de la population. La densité de population est de 256,5 habitants par km² sur la ville.

Entourée par Monsummano Terme, Vinci et Cerreto Guidi, Larciano est située à 7 km au Sud-Est de Monsummano Terme la plus grande ville aux alentours.
Située à 50 mètres d’altitude, la ville de Larciano a pour coordonnées géographiques Latitude: 43° 50′ 2 » Nord
Longitude: 10° 53′ 23 » Est.
Le maire de Larciano se nomme Antonio Pappalardo

Les élèves italiens, en retour, seront reçus du 18 mars au 23 mars 2013. Ce voyage peut être une occasion pour inviter une délégation de Larciano. Mais il faut des volontaires poussannais qui souhaitent s’impliquer dans une démarche de jumelage. Ils peuvent se faire connaître en contactant Guy Rives, Adjoint au Maire délégué à la culture.

S’il y a  engagements des collectivités il y a aussi ceux des habitants des 2 communes car le jumelage permet de faire émerger une citoyenneté européenne et de sensibiliser chacun à la diversité culturelle et linguistique.