Un programme complet en classe de neige

Pour la 7ème année consécutive, les élèves de CM2 de l’école Véronique Hébert dirigé par Sébastien Roman sont partis en classe de neige au centre PEP des Angles du lundi 28 janvier au samedi 2 février.
Cette année, la neige naturelle était au rendez-vous en bonne quantité et le soleil a accompagné les élèves durant tout leur séjour sauf le jour du départ où le bus a été retardé en raison de fortes chutes de neige ! Pour les élèves, dépaysement garanti : magnifique panorama, lac gelé et montagnes enneigées.
L’activité principale a été le ski alpin que les élèves ont pratiqué par demi-journée. Les élèves étaient encadrés par des moniteurs de l’ESF et répartis par groupes de niveaux ; les débutants ont appris le chasse-neige et effectué leurs premières grandes descentes ; les plus aguerris, eux, ont dévalé les pistes bleus ou rouges en faisant de beaux virages parallèles.
Tous ont obtenu le dernier jour, un diplôme correspondant à leur niveau et un insigne, allant du flocon à l’étoile d’or, qu’ils ont pu fièrement montrer à leurs parents dès la descente du bus. Mais les élèves ont descendu également une piste spéciale luge où se sont mêlées sensations fortes, glissades et bonnes gamelles.
Par ailleurs, les animaux n’ont pas été oubliés puisque les élèves se sont baladés dans le parc animalier des Angles où loups, isards, mouflons, rennes, bisons (et plein d’autres ! ) n’ont plus de secrets pour eux.
Concernant l’artisanat, la visite de l’atelier-boutique de Gégé le potier, situé dans le petit village de Matemale, a, une fois de plus, fasciné les élèves, notamment lors de la démonstration de fabrication d’un vase avec le tour.
Côté sciences, les expériences au four solaire de Mont-Louis ont captivé l’attention des élèves qui, pour certains, n’en croyaient pas leurs yeux !
Enfin, la vie quotidienne, les fous rires dans les chambres, les repas partagés, la soirée au coin cheminée, les veillées et la traditionnelle boum à la fin de la semaine sont autant de moments qui resteront pour très longtemps gravés dans la tête des petits élèves.

Les commentaires sont fermés.