De bien nombreux carnavaliers très en forme pour les festivités

Programmé pour ce vendredi 21  février en soirée, dans le foyer des campagnes, de très nombreux carnavaliers avaient délaissé leurs chars qui défileront lors de la cavalcade du 23 février, car leur repas marquait le départ officieux des festivités du Carnaval 2020. C’était un retour aux sources après une cavalcade annulée en 2019.   repasIMG_20200221_200137

Nombreux d’entre-eux avaient tenu à y participer restant pour la plupart groupés, presque en famille. Le Maître de Cérémonie était-il présent ? Nous le saurons ce samedi soir, à 19 h

Miss Poussan 2020 Tiffany Alibert et ses dauphines ainsi que Jacques Adgé et plusieurs membres du Conseil Municipal avaient tenu à participer car le carnaval est un des moments festifs qui sait réunir les Poussannais autour d’un même objectif. Procurer du plaisir aux spectateurs en le partageant avec eux. Même notre animal totémique était prêt pour le départ.

Cette année, avec près de 10 groupes concernés et avec un hiver bien clément en températures, ils ont travaillé assez rapidement, l’après-midi ou le soir, après une longue journée, les week-end surtout, pour que les chars de leurs groupes animent la cavalcade dans les rues de Poussan.

Si pour certains la dernière semaine a nécessité un coup d’accélérateur afin d’habiller les tracteurs, ils ont pu  compter sur l’aide de leurs camarades qui avaient terminé.repasIMG_20200221_220533

Ce vendredi, on le sentait, les cœurs et les corps étaient dans les starting-block, prêts à mettre leur énergie dans un carnaval qu’ils aiment vivre chaque année, qui réchauffe les corps et les cœurs de ceux qui y participent. Des Bee Gee au groupe des Filles, du Strapontin à la MJC, des amis du cochon au Handball, du CAP Football à Paren’Thau, avec d’autres associations ou « bandes d’amis » comme la Zumba… Les carnavaliers fêtaient en famille l’aboutissement de leurs efforts et la conclusion de la réalisation d’une fresque collective et animée.

vidéo : https://youtu.be/cd9cF9ZUPc8

Ils avaient retenu cette date, histoire de se retrouver et de partager une soirée festive. Pour certains, elle allait se prolonger sur place ou sur d’autres sites.

La musique est arrivée vers 22 h mais la paella de Franck Traiteur et l’apéritif qui la précédait  avaient développé une ambiance très conviviale dès le début du repas.repasIMG_20200221_201537

L’humeur festive permettait aux différents groupes d’échanger leurs impressions et de se préparer aux festivités communes qui les attendent.

Chacun des  participants  pouvait apporter l’apéritif des boissons, du pain , une salade ou un dessert, mais Franck comptait bien avec sa paella en rassasier un bon nombre.repasIMG_20200221_214950

Tandis que la soirée avançait, pris dans la ferveur collective, l’on se projetait dans un carnaval qui devrait être éclatant, en principe sans froid et sous le soleil,  lui qui fête ses 44 ans avec un cochon qui soufflera ses 24 bougies : 16 degrés prévus avec un léger vent du nord, croisons les doigts…repasIMG_20200221_200839