Action nettoyage « J’aime ma nature propre », ce dimanche 17 mars au matin, sur les garrigues poussannaises

60 personnes ont répondu présent(e)s pour cette belle action nettoyage. Principalement des chasseurs. Des chasseurs bien motivés qui aiment la Nature.

bagCapture d'écran 2024-03-17 200743

Une initiative de la Fédération Nationale des Chasseurs de France, qui a sollicité les associations de chasse du département pour faire connaître des actions menées par les chasseurs. Pour elles, nous pouvons tous partager le nature mais il faut transmettre son respect.

bagCapture d'écran 2024-03-17 200923« J’aime la nature propre C’est trois journées citoyennes organisées par la Fédération nationale des chasseurs pour sa 4e édition. En 2023, 1 947 points de collecte ont mobilisé plus de 89 000 participants : le bilan est de 98 semi-remorques de déchets ramassés ! Le président de la Fdc34 est fier de notre département et de ses bénévoles qui cette année sont fortement impliqués avec 29 sites de collecte qui font que nous sommes le département de la région qui s’est le plus mobilisé sur cette opération. »

Sur Poussan, en raison du grand nombre de participants, il y eut plusieurs secteurs bien distincts. Des abords de l’A9, jusqu’au portes de Villeveyrac, de la Réserve des soldats jusqu’aux « Oulettes »…

bagCapture d'écran 2024-03-17 200336Le nettoyage a débuté tôt pour finir aux alentours de 11h30. Il s’est poursuivi par un moment de convivialité et une brasucade offerte aux participants.
En totalité l’équivalent de 100 m3 de déchets divers ont été retirés des garrigues poussannaises. (ferrailles, bouteilles en verre, canette, trottinette, grillage , pneus, meubles et autres éléments quelquefois bien surprenants).
La totalité de ces déchets a été acheminé vers un container disposé à cet effet à l’aire de covoiturage de Montbazin,  grâce au soutien du Conseiller Départemental du Canton, M. Morgo Christophe, qui participait à cette action, et que tous remercient.
Afin de clôturer cette opération, le syndicat de chasse de Poussan heureux de l’engagement de tous les chasseurs a tenu à féliciter et remercier ceux-ci.
Félicitations à tous.bagCapture d'écran 2024-03-17 200821